Convention d'Assurance et de Prévoyance (CAP)

AGIPI

Santé

Assurance vie (CLER)

Retraite (FAR PER)

Assurance Crédit (ARC)

Le contrat CAP, en cas d'arrêt de travail :

En cas d’arrêt de travail:

Ces garanties incapacité de travail assurent à l’assuré un revenu complémentaire défini lors de la souscription du contrat: les indemnités journalières permettront alors de faire face à la perte de revenu.

Si l’assuré est en profession libérale, le contrat CAP prend en charge le règlement des frais professionnels lors de l’arrêt de travail.

Le contrat CAP, en cas de maladie grave :

En cas de maladie grave survenue avant les 67 ans de l’assuré, un capital est versé, ce qui lui permettra de faire face aux charges quotidiennes, tout en finançant, si cela est nécessaire, les aménagements de logement dû à l’état de santé de l’assuré. 

Également, si l’assuré est obligé de rester immobiliser ou hospitalisé à cause d’une maladie dites grave, l’assuré peut bénéficier de prestations d’assistance ponctuelles à savoir  : la garde d’enfant ou la prise en charge d’une aide-ménagère.

Le contrat CAP, en cas d'invalidité partielle ou totale :

Rente invalidité :

La garantie invalidité, en cas de maladie grave ou d’accident, assure à l’assuré un complément de revenu sous forme de rente pour maintenir son niveau de vie. 

L’assuré à donc la possibilité de :

    • Choisir le taux à partir duquel il souhaite être indemnisé
      en invalidité partielle (à partir de 15 %, 25%,33%ou66%)
    • Opter pour une rente d’invalidité à complément viager : elle garantit un complément de revenu à la retraite.
    • Opter pour des options qui permettent de bonifier l’indemnisation en cas d’invalidité.

 Le capital invalidité :

L’assuré peut opter pour le versement d’un capital afin de s’adapter à sa nouvelle situation et pour procéder à tous les différents aménagements que cela nécessite.

Le contrat CAP, en cas de perte d'autonomie

En anticipant une éventuelle perte d’autonomie, l’assuré peut bénéficier d’une protection en cotisant tout au long de sa vie active afin de couvrir, à l’aide d’une rente les frais (aide-ménagère, assistante de vie, etc.), s’il devient dépendant après l’âge de 65 ans. 

AGIPI

AGIPI