Le contrat CLER
Assurance vie

AGIPI

Santé

Assurance vie (CLER)

Retraite (FAR PER)

Assurance Crédit (ARC)

Le contrat CLER, qu'est-ce que c'est ?

L’assurance vie, étant le placement d’épargne préféré des français, permet à l’assuré de se constituer un capital tout en le faisant fructifier. Elle permet également un grand nombre de solutions qui permettront à l’assurer de réaliser ses projets, qu’ils soient professionnels, immobilier ou familiaux, ou encore de préparer sa retraite et de transmettre son capital. 

Le contrat CLER et ses avantages

  • Une gestion souple

Dans un premier temps l’assuré décide du montant et de la périodicité des versements. Ensuite, il a la possibilité de changer ses investissements et son type de gestion à n’importe quel moment. Enfin, grâce à un rachat partiel ou total, son capital peut devenir disponible à tout moment.

  • En cas de décès, une transmission simplifiée 

Les bénéficiaires désignés librement par l’épargnant peuvent être le conjoint survivant, ou bien les frères et soeur qui bénéficient d’une exonération de taxe, et domiciliés chez le défunt. Concernant les autres bénéficiaires désignés, la fiscalité appliquée au capital qui leur sera reversé dépendra de l’âge auquel l’assuré à effectué ses versements. 

  • Un contrat sécurisé et performant 

Si l’assuré à souhaité investir en fonds en euros, alors son épargne est sécurisée et revalorisée chaque année grâce aux intérêts financiers attribués. De plus, afin de diversifier son épargne et d’obtenir plus de performance, l’assuré à la possibilité de placer une partie de ses supports en unité de compte et d’investir sur différents marchés (immobilier, actions, obligation) et différentes zones géographiques. 

  • Une fiscalité favorable

Lorsque l’assuré est en phase d’épargne, les plus-values réalisées sont soumises aux prélèvements sociaux mais sont toutefois complètement exonérée d’impôt sur le revenu lors de la durée de l’adhésion. De plus, en cas de rachat, le capital n’est pas soumis à l’impôt (seuls les revenus le sont). Enfin, si l’assuré souhaite convertir son capital en rente viagère, alors celle-ci sera complètement exonérée d’impôt sur le revenu en fonction de l’âge qu’il a lors de sa mise en service. 

AGIPI

AGIPI