Versement pour la Retraite (VPLR) : Baisse de la Majoration en 2025

1

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a actualisé le barème du Versement pour la Retraite (VPLR), permettant aux assurés de racheter des trimestres pour leurs années d’études supérieures ou des années civiles incomplètes.

Une nouveauté notable est la diminution du taux de majoration applicable en cas de paiement échelonné sur plus d’un an.

Désormais, ce taux est fixé à 1,8 %, contre 2,5 % en 2024.

Cette réduction vise à encourager davantage d’assurés à opter pour le rachat de trimestres, facilitant ainsi l’atteinte du nombre requis pour une retraite à taux plein.

PARTAGEZ !

Laisser un commentaire

Christian Bordet
Résumé de la politique de confidentialité

Au travers des différentes fonctionnalités implémentées sur notre Site plusieurs données peuvent être amenées à être collectées, soit directement par notre Site soit au travers de services tierces auxquels vous avez préalablement donné votre accord (Facebook, Twitter, Youtube, Google, Linkedin…) et pour lesquels il convient de porter un intérêt à la politique de confidentialité que vous avez approuvé. Dans tous les cas les informations personnelles que nous exploitons à des fins autres que statistiques (commerciales ou marketing) sont des informations que vous nous fournissez directement et qui sont réservés dans un cadre interne. En savoir plus...